clan-as
Merci de lire et appliquer les rêgles du forum sous peine de vous voir sanctionner.

ICI

Tous membres qui n'aura posté aucune présentation digne du rêglement en vigueur se verront refuser l'acces du forum.

Cordialement Le Staff AS
clan-as
Merci de lire et appliquer les rêgles du forum sous peine de vous voir sanctionner.

ICI

Tous membres qui n'aura posté aucune présentation digne du rêglement en vigueur se verront refuser l'acces du forum.

Cordialement Le Staff AS



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne et Heureuse année 2018 à toutes et tous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As_Toad


As_Toad


Messages : 201

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:57

Bonjour a tous, je vais vous montrer comment faire une signature de base avec photoshop smile

1] Nouveau document.
On commence par créer un nouveau document au format désiré. (ici 400*130).
On remplit ensuite le document de noir. Menu Edition > Remplir

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Tuto_signature_01


2] Choix de l'image
Pour la seconde étape,il nous faut matière a travailler.
Nous allons donc choisir une image qu'il faudra détourer avec l'outil plume (Comment utiliser la Plume
Pour le tutorial, j'ai décidé d'utiliser une image de Toad

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Toad1

3] Positionnement.
Une fois votre image detourée,ajoutez votre rendu dans un nouveau calque et choisissez l'endroit ou vous souhaitez voir votre personnage/objet. Vous devriez obtenir quelque chose de ce genre.

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Toadsigntuto1j

4] Création du background.
Maintenant que vos brushes* sont chargées, il est temps de peindre smile
Pour cela créez un nouveau calque transparent que vous placerez entre l'arrière-plan noir et le personnage détouré.
Ensuite, à vous de tester différentes brushes.
Peignez vos brushes en blanc
Après quelques essais de positionnement ( Merci la fonction "retour arrière"... smile "CTRL + ALT + Z" ) j'ai enfin réussi à trouver une combinaison qui me plaisait bien. (c'est un peu au feeling je vous l'accorde)

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Toadsigntuto2


5] Sélection de la couleur générale.
Maintenant 2 choix s'offrent à vous.
1. Vous décidez d'avoir une couleur unie
2. Vous préférez avoir plusieurs couleurs.

Dans le cas 1, insérez un calque de remplissage contenant l'option "Balance des couleurs" (c'est cette icone en bas de la fenetre des calque [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icone_calque
Dans le cas 2, c'est un calque de réglage de dégradé qu'il faudra mettre.
C'est pareil, à vous de régler votre dégradé.


[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Toadsigntuto3

Vous pouver aussi regler les contraste comme vous voulez avec la meme icone.

6] Bordure.
Nous allons maintenant faire une bordure de 1 pixel tout autour de la signature.
Petite technique :
- Dupliquez le calque "arrière-plan"
- Mettez le par-dessus TOUS les autre calques.
- Changez l'opacité du fond à 0%.
- Appliquez-lui le style de calque "contours" avec comme paramètre 1px et intérieur en position.
Voilà notre jolie petite bordure faite facilement.

7]Bande lumineuse.
Ici j'ai créé un nouveau calque et j'ai "peint" 2 bandes de hauteur identique en blanc.
Il suffit ensuite de passer le calque en mode Incrustation, de mettre l'opacité a 50% et d'ajouter un contour extérieur de 1px en noir a ce calque.

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Toadsigntuto4

7]Ajout d'options.
Voila votre signature est plus ou moins finie, à vous de la personnaliser comme bon vous semble.
Vous pouvez par exemple ajouter du texte, ou bien encore ajouter une 2eme image, les possibilités sont énormes.
Comme du texte avec l'outil texte .

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Toadsigntuto

Voila nous somme arrivés à la fin de se tutorial pour apprendre a faire une sign de base j'espère qu'il va vous aider smile

*Brushes : forme prés définit de votre outil pinceau .

Toute question se ferra biensure via pm merci smile .

Edit As_Moderateur : Tutorial créé par EllenaK et redigé par As_Toad
Revenir en haut Aller en bas
As_Morphia


As_Morphia


Messages : 676

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:53

Pas mal pour les débutant(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-as.forum2ouf.com
As_MoDerateur


As_MoDerateur


Messages : 2703

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:12

Merci de ton tuto Wink

Ps : je ne vois pas ou est la partie Avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-as.forum2ouf.com
As_Flo13


As_Flo13


Messages : 1791

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:20

Cool ton tuto mais en effet, comme le dit Mika, tu n'as pas parler des Avatar ( comme ton titre l'indique smile )
Revenir en haut Aller en bas
As_Kev-br


As_Kev-br


Messages : 1167

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:00

Tuto bien sympa en effet.

As_Toad a écrit:
Toute question se ferra biensure via pm merci
Je ne pense pas qu'il y aura besoin Wink, tout est très clair smile

edit : oui, dommage le copier/coller. Ca reste un tuto très pratique pour débutant


Dernière édition par Kev_br le Sam 14 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As_MoDerateur


As_MoDerateur


Messages : 2703

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:13

Par contre j'ai vu que le tuto n'etait pas entierement de toi sad
Donc le nom de l'auteur est le bienvenue en bas de ton tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-as.forum2ouf.com
As_Flo13


As_Flo13


Messages : 1791

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:30

Hm après avoir vu le post de Mika, j'ai fais une recherche rapide et j'ai vu le tuto original ... c'est un copier / coller que tu nous a fais là je trouve pas ça très cool déjà d'une part, parce que ( comme la signalé Mika ) tu n'as pas fais apparaitre le nom de l'auteur du tuto et pour moi, si un tuto est poster sur le forum, il doit être 100% "fait maison".
Enfin voilà c'est un bon tuto pour débutant mais il n'est pas fais par toi c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
As_Toad


As_Toad


Messages : 201

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:16

se n'est pas totalement du copier coller j'ai enlever des étapes les image ne sont pas les meme c'est pour ça que je n'est pas mis le nom
sry pour sa smile mais j'ait refait le plus gros quand meme smile
Revenir en haut Aller en bas
As_MoDerateur


As_MoDerateur


Messages : 2703

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:52

C'est pas trop grave Wink

Le souci est surtout si un tuto copié se trouve sous copyright légal il se peut que le propriétaire lance des poursuites envers le forum sad

Donc toutes copies sans accord préalable du propriétaire peu engendrer des poursuite serieuse ...

Pour l'éviter toujour afficher le nom ou pseudo du créateur si son accord à été acqui...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-as.forum2ouf.com
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement _
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement   [Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Photoshop] Tutorial ava/signature pour le comencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clan-as :: Outils Et Créations :: Créations :: Nos Tutoriaux-